Après plus de trois ans de creusement et de construction, les compagnons réalisent désormais toutes les opérations d’aménagement et d’installations techniques de la gare Arcueil – Cachan et des ouvrages Général de Gaulle et Jardin Panoramique.

En 2022, les travaux de la gare et des deux ouvrages de service du Grand Paris Express à Cachan entament une nouvelle étape. Les structures souterraines étant désormais achevées, l’aménagement commence. Artisans et entreprises se succèdent pour installer tous les éléments qui permettront le bon fonctionnement du métro et assureront la sécurité dans le tunnel.

GARE ARCUEIL - CACHAN, UN NOUVEAU GROUPEMENT S’INSTALLE

À l’été 2022, les dernières opérations de génie civil, réalisées par le groupement CAP, s'achèvent. Installé depuis fin avril, le groupement Eiffage, chargé de l’aménagement du site, prend le relai et débute les travaux de maçonnerie, de pose des réseaux, de peinture ou encore de pose des façades de quais. Retrouvez toute l’actualité des chantiers à Cachan dans le nouveau courrier des chantiers. Au programme, un point d’avancement sur les travaux du Grand Paris Express, bien sûr, ainsi que des zooms sur l’emploi en insertion, également traité dans cet article, ou les initiatives environnementales.

LES OUVRAGES DE SERVICE SE TRANSFORMENT

Des dizaines de corps de métiers sont mobilisés pour aménager les ouvrages Général de Gaulle et Jardin Panoramique. De la peinture à la pose des rails, les opérations se succèdent et transforment peu à peu ces sites indispensables au confort et à la sécurité des voyageurs.

Le bâtiment voyageur de la gare Arcueil - Cachan en cours de construction.
Les travaux de génie civil se terminent, avec la finalisation des niveaux intermédiaires.
Au niveau des quais, à 28 m de profondeur, les premiers rails sont déjà visibles.
Sur l'ouvrage Jardin Panoramique, les premières colonnes sèches et chemins de câbles sont posés.
Sur l'ouvrage Général de Gaulle, les travaux de peinture ont déjà débuté pour les locaux techniques.