À La Courneuve, les travaux de génie civil des lignes 16 et 17 du nouveau réseau de transports Grand Paris Express débutent avec le démarrage de la construction de la gare La Courneuve Six-Routes ainsi que des ouvrages de service, indispensables au bon fonctionnement du métro.

preparation_terrain.jpg

Depuis le mois de mai 2018, le groupement de génie civil mandaté par l’entreprise EIFFAGE s’installe progressivement sur le chantier de la future gare La Courneuve Six-Routes qui sera desservie par les lignes 16 et 17 du Grand Paris Express. Après une période de préparation du terrain, les travaux de construction de la gare débuteront avec la réalisation des murs souterrains de la gare à la fin de l’été.

En parallèle, deux autres chantiers du Grand Paris Express démarrent également à La Courneuve. Rue Dulcie-September, à proximité du lycée Jacques-Brel, un ouvrage de service, qui assurera à terme la fonction de puits de sécurité et de ventilation, entre également en phase de construction après une phase de travaux préparatoires.

Enfin, rue de Verdun, à la limite avec la commune du Bourget, le chantier de construction d’un ouvrage dit de « raccordement » s’installe également depuis le mois d’avril. Pendant la phase de travaux, ce chantier assurera la fonction de puits d’entrée de tunneliers afin de permettre la réalisation de plusieurs portions du tunnel des nouvelles lignes 16 et 17. Une fois les travaux terminés, cet ouvrage permettra de dissocier les lignes 16 et 17. 

 

 

Afin de présenter le projet de la future gare La Courneuve Six-Routes la Société du Grand Paris et la Ville de La Courneuve ont le plaisir de vous inviter à participer à une réunion de présentation de la  future gare et des travaux en cours. Elle se déroulera le jeudi 12 juillet à partir de 19h, à la maison de la citoyenneté, au 33 avenue Gabriel Péri.