SNCF Réseau poursuit la réalisation du futur passage souterrain de correspondance entre le RER B et la ligne 16 du Grand Paris Express, sous les voies ferrées de la gare de Sevran - Livry.

Vue des palissades et du chantier de la future gare Sevran - Livry du Grand Paris Express

Gare Sevran - Livry, SNCF Réseau réalise les travaux de correspondance entre la ligne 16 du Grand Paris Express et le RER B, avec notamment la construction d'un nouveau passage souterrain sous les voies ferrées. 

Du 3 au 7 mai, dans le cadre de ces opérations, des travaux sur les voies ainsi que sur les quais devront être réalisés de nuit, pour la sécurité des voyageurs et des agents.
L’utilisation de certaines machines pourra occasionner du bruit de manière modérée. La gare de Sevran - Livry restera desservie normalement pendant cette période.

Des travaux auront lieu le week-end du 14 au 16 mai, sur les voies ferrées, pour une étape particulière nommée « remise en longs rails soudés » (LRS). Cela consiste au remplacement des portions de rails mises en place provisoirement pour les travaux par des rails définitifs sur les quatre voies. Ces opérations auront lieu jour et nuit et l’utilisation de certaines machines, notamment pour scier les rails et stabiliser la plateforme ferroviaire, pourra occasionner de fortes nuisances sonores.
Des mesures de limitation adaptées seront appliquées, dans la mesure du possible et en garantissant la sécurité de tous les agents, pour atténuer les nuisances.
Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

La gare de Sevran - Livry ainsi que toute la branche entre Aulnay-sous-Bois et Mitry-Claye ne seront pas desservies les 15 et 16 mai, en raison de travaux sur cette portion de la ligne B. Des bus de remplacement seront mis en place.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Michel Malitongo, votre agent de proximité, est joignable par téléphone au 06 46 90 78 34. Vous pouvez aussi le rencontrer sur site ou déposer vos questions ici.