Les équipes débutent le creusement de la gare Sevran Beaudottes de la ligne 16 et la réalisation de ses niveaux souterrains.  

Vue du chantier de la gare Sevran Beaudottes sur la ligne 16 du Grand Paris Express

La construction de la gare Sevran Beaudottes se poursuit pour l’arrivée de la ligne 16 du Grand Paris Express. Début 2021, la réalisation de ses murs souterrains, descendant jusqu’à 50 m de profondeur, s’est terminée.

Les équipes se lancent maintenant dans une nouvelle étape clé : le creusement de la gare et la construction de ses niveaux souterrains.
Ces travaux seront réalisés « en taupe », c’est-à-dire à l’abri d’une dalle de couverture en béton, afin de limiter les nuisances sonores et les poussières aux abords du chantier.
C'est entre février et mai 2021 que les compagnons ont réalisé cette immense plateforme, à l'aide de 1 300 m3 de béton et 335 tonnes d'acier. 

Les équipes vont maintenant alterner les phases de creusement et de réalisation des paliers souterrains, jusqu’à atteindre le niveau le plus profond de la gare.
Ces opérations se dérouleront du lundi au vendredi entre 6h et 21h et le samedi entre 6h et 17h. Les camions évacueront les terres creusées entre 6h et 18h.

Michel Malitongo, votre agent de proximité, est joignable par téléphone au 06 46 90 78 34  ou directement sur place. Vous pouvez aussi déposer vos questions ici.