Après trois ans de travaux, le passage est fin prêt pour accueillir ses usagers, alors que les opérations de construction de la future gare continuent.

Le passage souterrain la veille de son ouverture au public.

Le 19 décembre dernier, le nouveau passage souterrain a ouvert ses portes aux usagers du RER C de la gare Les Ardoines. Ce passage est le premier ouvrage de SNCF Réseau réalisé dans le cadre du Grand Paris Express. À terme, celui-ci permettra l'interconnexion de la ligne 15 Sud avec le RER C.

Il aura fallu trois ans à SNCF Réseau pour réaliser ce passage. Tout d'abord construit en extérieur sur une partie du chantier de la future gare Les Ardoines du Grand Paris Express, les 3 500 tonnes du cadre du passage ont ensuite été glissées sous les voies du RER C avec la technique du « ripage » en mars 2018 (retrouvez l'article à ce sujet ici). Ces derniers mois ont été consacrés à l'aménagement de ce nouveau passage avec l'installation des escaliers mécaniques, ou encore la mise en place de la signalétique.

Jean-Denis Niazaire, l'agent de proximité, est joignable par téléphone au 06 46 90 30 15 ou directement sur place. Vous pouvez également poser vos questions ici.