La construction de la gare Le Bourget Aéroport avance à grands pas ! Alors que le tunnelier Florence s’apprête, d’ici à quelques semaines, à traverser la gare, et que les compagnons poursuivent la réalisation des structures intérieures, une nouvelle opération importante va démarrer...

À partir du 1er août et pour une durée de 6 mois environ, les travaux du couloir de l’accès secondaire à la gare du Grand Paris Express vont débuter. En effet, cette dernière disposera de deux accès : l’accès principal au bâtiment voyageurs sera implanté au niveau de l’esplanade de l’Air et de l’Espace côté Dugny. Un second accès sera possible au pied du bâtiment Le Mermo’z au Blanc-Mesnil, à quelques mètres de l’accès principal. Le couloir vers l’accès secondaire permettra de relier la partie souterraine de la gare, qui accueillera les quais du futur métro, au bâtiment Le Mermo’z.

Pour les besoins des travaux, une partie de la contre-allée de l’avenue du 8 mai 1945 sera fermée à la circulation automobile. Une déviation sera mise en place. Le cheminement des piétons sera quant à lui maintenu.

Pour les habitants de l’immeuble Le Mermo’z, les 10 et 11 août, entre 7h et 17h, la porte principale de l’immeuble sera condamnée pour permettre la réalisation des travaux de soutènement pour le creusement du couloir souterrain. L’entrée des piétons se fera par la rampe d’accès du parking. Un homme-trafic sera présent, afin de guider et veiller à la sécurité de tous.