Le dévoiement de réseaux d’eau et de chauffage est réalisé au niveau de la rue Gustave Eiffel à Créteil. Ces travaux occasionnent des perturbations ponctuelles de la circulation piétonne et se poursuivront jusqu’au début de l’automne.

À Créteil l’Échat, pour libérer l’espace en sous-sol et permettre la construction de la gare Grand Paris Express, l’essentiel des réseaux souterrains a été déplacé avant l’installation du chantier. Depuis le mois de février, des interventions complémentaires sont menées dans la rue Gustave Eiffel pour dévoyer les réseaux d’eau et de chauffage restants. Elles se poursuivront jusqu’au début de l’automne.

Pour limiter la gêne occasionnée, les zones de travaux sont mobiles et les différents intervenants se succèdent par phase. Le cheminement piéton est ponctuellement modifié dans la rue Gustave Eiffel mais l’accès aux bâtiments et parkings, à l’Hôpital Henri Mondor ainsi qu’à la station de métro de la ligne 8 est maintenu. Pour circuler dans le quartier, nous vous invitons à emprunter les passages provisoires sécurisés mis en place par les entreprises de travaux.


Intervenants et dates prévisionnelles :

  • Réseau Grand Paris Sud Est Avenir  – Travaux réalisés par Eiffage Génie Civil Réseaux 

> De février à mi-juin 2020 

 

  • Réseau Suez/ Lyonnaise des Eaux  – Travaux réalisés par Suez 

> De juin à mi-juin 2020 

 

  • Réseau Société de Chauffage Urbain de Créteil – Travaux réalisés par Dalkia

> De mi-juillet à août 2020

 

  • Réseau Grand Paris Sud Est Avenir (suite) – Travaux réalisés par Eiffage Génie Civil Réseaux

> Septembre 2020

 

Pour vous renseigner et vous conseiller, votre agent de proximité, Seydou Wele est joignable par téléphone au 06 65 57 59 10. Vous pouvez aussi déposer vos questions ici.