Les travaux se poursuivent sur le chantier de la gare Bry - Villiers - Champigny du Grand Paris Express avec la réalisation des niveaux intermédiaires.

Vue du chantier de la future gare Bry - Villiers - Champigny du Grand Paris Express

Sur le chantier de la gare Bry – Villiers - Champigny, actif en continu du lundi 6h au vendredi 22h30, les étapes de travaux se succèdent pour les compagnons.

Côté Est, les équipes ont finalisé en début d’année le démontage et l’évacuation du tunnelier Malala, qui a fait son entrée dans la gare en novembre 2020, après un parcours de 4,9 km depuis la gare Noisy-Champs.

Côté Ouest s’effectuait parallèlement la dépose des installations liées à l’activité du tunnelier Aïcha, parti de la gare début 2020. Cette impressionnante machine longue de 95 mètres et pesant plus de 1 500 tonnes a terminé son creusement de 3,1 km à l’ouvrage Salengro (Champigny-sur-Marne).

Désormais, et depuis mai 2021, les compagnons se concentrent sur la construction des niveaux intermédiaires et des quais sur l’ensemble de la gare.

Pour plus d’informations, votre agent de proximité Abdelhakim Cherifi est joignable au 07 76 70 39 62. Vous pouvez également poser vos questions ici