A partir du mois d’octobre débutent les travaux préparatoires à la construction d'un puits de sécurité et de ventilation. Les premières interventions préalables à la construction de l'ouvrage, d'une durée de cinq à six mois, n'entraveront pas la circulation dans la rue Gustave Nast.

Un puits de sécurité et de ventilation sera construit à Chelles dans le quartier de la rue Gustave Nast. Ce puits garantira le renouvellement de l’air du métro et  assurera la fonction d'accès aux secours. Il permettra, en cas de sinistre sur la future ligne 16, une intervention rapide et efficace. Ce type d'ouvrages de service est construit, à environ 800 mètres d'intervalle, tout le long du Grand Paris Express.  En octobre 2017 débute la première étape du chantier du puits : les travaux préparatoires. Cela consiste à libérer l'espace nécessaire à la réalisation du futur ouvrage.

Dans un premier temps, les entreprises concessionnaires des réseaux souterrains interviennent pour déplacer leurs réseaux hors de la zone de construction du puits. Dans un second temps, le bâtiment situé à l’emplacement du futur puits sera déconstruit afin de libérer l’espace nécessaire au chantier du futur puits.

Ces interventions surviennent en semaine, de 8 h à 17 h, jusqu’au premier trimestre 2018.

Le plan ci-dessous permet de visualiser le terrain concerné par les travaux :

Pour obtenir davantage de renseignements, vous pouvez contacter l'agent de proximité en cliquant ici.