Les travaux menés par les équipes se poursuivent avec le terrassement de la partie interne de la gare. Certaines interventions spécifiques pourront générer des nuisances sonores ponctuelles dans votre quartier.

Trois chantiers sont nécessaires à la construction de la gare : la boîte gare de la ligne 15 Sud, celle de la ligne 15 Est et une zone d’échanges et de correspondances entre les 2 lignes : la boîte échanges.

Le creusement de la partie interne de la gare, mené par les équipes du groupement Eiffage  ̶  Razel-Bec, se poursuit du lundi au vendredi, entre 6h et 22h.

À partir du 3 mai et pour une durée d’un mois environ, les compagnons auront recours à des brises-roches hydrauliques (B.R.H) pour détruire le calcaire grossier, roche particulièrement dure, présente dans les sols. Ces engins de chantier sont susceptibles de générer des nuisances sonores et des vibrations.

Au-delà de 22h, les équipes veilleront à limiter au maximum les désagréments ressentis en utilisant un matériel moins bruyant. Les palissades acoustiques autour du chantier permettent également de contenir les nuisances sonores. Ces phases de travaux se reproduiront ponctuellement jusqu’au second trimestre 2022.

La Société du Grand Paris met à disposition un plan de situation pour suivre l’avancée des travaux. Affiché sur les palissades du chantier au niveau du 144 avenue Roger Salengro à Champigny-sur-Marne, ce plan présente les différentes zones du chantier en activité, les types de travaux menés, les nuisances éventuelles et rappelle les horaires de travail en vigueur. Il est mis à jour chaque semaine.

Les étapes de construction de la gare sont également détaillées dans le Courrier du chantier déposé mi-octobre dans les boîtes aux lettres des riverains proches du chantier. Ce support est aussi disponible à la Maison du métro, 142 avenue Roger Salengro à Champigny-sur-Marne du lundi au vendredi, de 14h à 17h30.

Pour plus d’informations, votre agent de proximité Abdelhakim Cherifi est joignable au 07 76 70 39 62. Vous pouvez également poser vos questions ici