Les 68 arbres qui orneront les parvis des futures gares du Grand Paris Express ont été plantés le 26 novembre dans la pépinière Vive les Groues ! à Nanterre par leurs parrains, des habitants des villes traversées par le nouveau métro. Retour en images sur les différentes étapes de ce projet collaboratif et environnemental baptisé "Appel d'Air", orchestré par l'artiste Thierry Boutonnier.
 

19 octobre : la pépinière Vive les Groues ! basée à Nanterre s'apprête à accueillir la terre fertile du chantier de la gare Noisy - Champs qui sera utilisée pour la plantation des 68 arbres, des Paulownias Tomentosa.

Au total, cinq camions en provenance du chantier de Noisy - Champs ont été mobilisés pour transporter toute la terre fertile vers la pépinière.

5 novembre : premier atelier participatif animé par Thierry Boutonnier, en présence des premiers parrains des arbres du Grand Paris Express.

Au programme de ce premier atelier : la réalisation du muret de la jardinière...

15 novembre : second atelier animé par Thierry Boutonnier consacré à la préparation des sols...

26 novembre : jour d'inauguration de la pépinière. A peine arrivés, les arbres sont prêts à être plantés par leurs parrains !

Présent lors de l'inauguration de la pépinière, Philippe Yvin, président du directoire de la Société du Grand Paris, met la main à la pâte.

Les premiers arbres du Grand Paris Express sont plantés !

Si vous habitez dans l'une des villes desservies par le Grand Paris Express, il vous est encore possible de parrainer un arbre. Merci d’adresser votre demande et vos coordonnées à contact@projetcoal.fr

Pour obtenir plus d'informations sur le projet "Appel d'Air", cliquez ici.