La Société du Grand Paris lance un appel à candidatures pour l’occupation temporaire de différents biens acquis pour la réalisation du Grand Paris Express, en attendant le début effectif des travaux du nouveau métro.

Riverains qui explorent la carte du Grand Paris Express

Cette démarche, qui fait suite à des recalages de calendrier de travaux, et qui s’inscrit dans un souci de bonne gestion des fonds publics, vise à proposer, via un urbanisme transitoire, une animation des territoires et une valorisation des espaces libérés, en relation étroite avec les élus des communes concernées.

L’appel à candidatures s’adresse aux associations et aux entreprises de toute taille qui recherchent des entrepôts/hangars/bureaux/sites évènementiels à la location pour une courte durée ou pour une période pouvant atteindre près de 3 ans.

Des visites de ces sites sont possibles.

Pour cela, les candidats sont priés de faire parvenir leur demande à l’adresse mail suivante : occupation@societedugrandparis.fr

À l’issue de ces éventuelles visites, les candidats qui manifesteront leur intérêt formuleront leur proposition. Les offres doivent être remises avant le 14 novembre 2020 et seront examinées dans les meilleurs délais, par une commission d’examen des propositions avec une audition des candidats.

Les fiches descriptives des sites sont disponibles ci-après :