Pour accompagner la montée en puissance des chantiers et engager de nouvelles étapes dans la construction du métro, la Société du Grand Paris a doublé ses effectifs en 2019. Cette dynamique de recrutement se poursuit cette année avec 300 nouveaux postes à pourvoir.

L’an dernier, la Société du Grand Paris a tenu son objectif en recrutant plus de 200 collaborateurs dans tous les secteurs nécessaires à la maîtrise d’ouvrage du Grand Paris Express. Cet effort se poursuivra en 2020, dans le cadre des moyens définis par la loi de finances, avec quelque 300 recrutements supplémentaires. Pour faire face à la croissance de ses effectifs, l'entreprise a récemment investi de nouveaux locaux permettant un fonctionnement en adéquation avec sa volonté de travail collaboratif et transversal. Une nouvelle organisation au service de la performance et à la hauteur des challenges inhérents à la réalisation du nouveau métro.

Nouveaux profils, nouveaux défis

Compte tenu des objectifs de mise en service, des profils de contract managers et d’acheteurs sont recherchés en priorité afin d’intensifier les actions liées à la passation des marchés de travaux « tous corps d’état ».

Pour assoir son ambition de maître d’ouvrage de référence du plus grand projet d’Europe, l’entreprise prévoit  d’accroître sa capacité de pilotage à la fois des coûts, avec la croissance des équipes de contrôle de gestion, mais aussi des process et de la qualité.

Concevoir les gares de demain

Le Grand Paris Express n’est pas qu’un réseau de transport. Il est aussi un acte d’aménagement du territoire. Ses 68 nouvelles gares représentent une opportunité unique de repenser les quartiers alentours, et ainsi de réinventer la ville. C’est pourquoi la Société du Grand Paris tient, dès à présent, à recruter de nouveaux talents qui participeront à la conception et l’émergence de ces futurs pôles urbains.

Véritable entreprise de projet, la Société du Grand Paris consolide ainsi ses moyens et se renforce pour tenir son objectif : assurer la livraison du nouveau métro, dans les coûts, les délais et les niveaux de sécurité et de performance attendus. L’année 2020 sera d’ailleurs l’occasion de franchir de nouvelles étapes majeures pour le Grand Paris Express, avec la généralisation du génie civil sur toutes les lignes, la soudure du premier rail sur la ligne 15 Sud et la révélation du design du matériel roulant, dont la construction effective débutera dans quelques mois, sans oublier les lancements de marchés « tous corps d’état ». De quoi vivre une expérience professionnelle passionnante, au plus près des décisions stratégiques.

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