Le fonds de dotation du Grand Paris Express

Mis à jour :

« Le Grand Paris Express n’est pas seulement une aventure technique et urbaine : c’est un grand projet d’architecture, de design, d’art et de culture. Ce Grand Paris de la création doit contribuer à hisser Paris en tête des capitales mondiales de l’innovation, de la qualité de vie, pour en faire une métropole dynamique, accueillante et solidaire. »

Philippe YVIN, Président du directoire de la Société du Grand Paris.

 

La création du Grand Paris Express est une aventure culturelle sans pareille, d’une ampleur géographique et temporelle inédite. Pour se donner des moyens à la hauteur de ses ambitions, la Société du Grand Paris a créé le Fonds de dotation du Grand Paris Express, destiné à recueillir les contributions et des fonds privés de tous les partenaires qui partagent sa vision, celle d’un projet d’intérêt national méritant la mise en œuvre de projets artistiques à sa mesure. En particulier les entreprises impliquées dans la transformation et la vie de la métropole francilienne – constructeurs, transporteurs, promoteurs, commerçants, entreprises, mécènes – et toutes celles qui se sentent concernées par ce projet d’avenir qu’est le Grand Paris Express sont invitées à soutenir la mise en œuvre d’une programmation culturelle exigeante, fédératrice et innovante.

 

Le Fonds de dotation est présidé par Rémi Babinet (BETC), et co-fondé par Xavier Lépine (La Française). Au Conseil d’administration siègent des acteurs variés de l’économie et de la culture, dont Mouloud Achour (journaliste), François Barré (expert culturel auprès de la Société du Grand Paris), Jacques Bungert (Courrèges), Véronique Chatenay-Dolto (DRAC Île-de-France), Jean-Yves Le Bouillonnec (Député-Maire de Cachan, président du conseil de surveillance de la Société du Grand Paris), Amandine Lepoutre (La Société Anonyme), Lucie Maurel Aubert (Banque Martin Maurel), Catherine Perenet (Société du Grand Paris) et Philippe Yvin (président du directoire de la Société du Grand Paris).

 

Pour toute information sur le fonds de dotation :
Pierre-Emmanuel Becherand, directeur du fonds de dotation
pierre-emmanuel.becherand@societedugrandparis.fr
01 82 46 20 70