L’équipe

Mis à jour :

Les collaborateurs de la Société du Grand Paris sont, pour la plupart, spécialistes des grands projets de transport et d’aménagement. Une équipe pluridisciplinaire de haut niveau.

Fin 2015, la Société du Grand Paris comptabilisait 160 collaborateurs : 77 femmes et 83 hommes, âgés de 43,1 ans en moyenne.
L’équipe bénéficie de la compétence de collaborateurs expérimentés provenant de différents horizons : fonctionnaires détachés de l’Etat, fonctionnaires détachés des collectivités territoriales, agents d’origine RATP, RFF, SNCF, des SEM, des bureaux d’études, de sociétés d’ingénierie ou de conseil, mais aussi du monde de la maîtrise d’oeuvre et des entreprises de bâtiment, ou des travaux publics.
Elle est organisée en « mode projet » à la fois pour privilégier l’opérationnel et être en prise avec les enjeux sectoriels du futur métro.
La Société du Grand Paris offre également à de plus jeunes collaborateurs la possibilité de participer à l’aventure du Grand Paris Express. Ainsi, au 31 décembre 2015, 33 collaborateurs avaient moins de 35 ans, huit jeunes occupaient un poste en alternance, un dans le cadre d’un emploi d’avenir.