Lancement de l’appel à projets « Le Grand Paris des nouvelles mobilités »

Mis à jour :
170324_Q3_SGP_AAP03_1074x480_image_seule

En partenariat avec le Stif et en lien avec les collectivités locales, la Société du Grand Paris lance « Le Grand Paris des nouvelles mobilités », son quatrième appel à projets innovants. Objectif : faciliter l’apparition de nouvelles mobilités actives, électriques et numériques. Pour en savoir plus, rendez-vous le 24 avril !

Avec la construction de 200 km de lignes de métro automatique et de 68 nouvelles gares d’ici à 2030, les chantiers du Grand Paris Express constituent une opportunité unique de promouvoir, développer et tester des solutions innovantes pour repenser les quartiers et l’intermodalité aux alentours des gares.

« Le Grand Paris des nouvelles mobilités », quatrième appel à projets innovants lancé par la Société du Grand Paris, en partenariat avec le Stif et des collectivités locales, permettra d’imaginer, et de tester sur les chantiers, des solutions qui favoriseront de nouvelles mobilités douces (de la marche au vélo en passant par les nouveaux modes actifs) et numériques (applications, médias ou information voyageur) autour des pôles du Grand Paris Express.

Pour cet appel à projets, la Société du Grand Paris et le Stif recherchent uniquement des solutions prêtes à être expérimentées in situ en 2017. Start-up, PME, grands groupes, groupements d’entreprises… : toutes les structures juridiques peuvent y répondre.

La réunion de lancement est organisée le 24 avril 2017, au Pavillon de l’Arsenal, à partir de 14 h. Pour les inscriptions, c’est par ici. 

Les dates clés de l’appel à projets

  • 24 avril 2017 : lancement de l’appel à projets et ouverture des candidatures.
  • 24 mai 2017 : fin de la phase de candidature.
  • mi-juin 2017 : jury final de sélection des lauréats.
  • septembre 2017 : lancement des expérimentations.

 


Informations pratiques

Pavillon de l’Arsenal
21, boulevard Morland
75004 Paris (métro Sully-Morland)

S’inscrire à la réunion de lancement