Venez découvrir les travaux à l’occasion du ripage de la dalle de la gare Fort d’Issy – Vanves – Clamart !

Mis à jour :
GARE FORT D'ISSY-VANVES-CLAMART

Du 12 au 16 août aura lieu le ripage de la dalle de couverture de la gare. A l’occasion de cet événement, des visites à destination du grand public sont organisées.

Cela fait des années que cet événement est inscrit sur les agendas. Du 12 au 16 août, une immense dalle, d’un poids équivalent à celui de la Tour Eiffel, ripera sur l’enveloppe souterraine de la gare. La circulation du trafic ferroviaire en provenance ou à destination de Paris-Montparnasse est exceptionnellement interrompue ; c’est la raison pour laquelle le weekend du 15 août, au cours duquel l’affluence de voyageurs est plus faible, a été choisi.

Ces travaux spectaculaires représentent l’occasion de faire découvrir le chantier aux riverains, mais également à tous les amateurs d’ingénierie. La Société du Grand Paris et SNCF accueilleront les visiteurs le samedi 12 août à la mairie annexe de la Fourche pour leur expliquer le chantier. Une exposition sur le Grand Paris Express s’y tiendra. Accompagnés de guides, ils pourront ensuite, du haut de la passerelle Alice, contempler le chantier de la gare Fort d’Issy – Vanves – Clamart.


Informations pratiques pour assister aux visites commentées du chantier

Samedi 12 août de 15h-19h
Mairie annexe de la Fourche
216, avenue Jean-Jaurès à CLAMART
Inscrivez-vous dès maintenant sur clamart.resa-event.com

Ripage


Élodie Lambert © Société du Grand Paris - Gérard Rollando

Pour la gare Fort d’Issy – Vanves – Clamart, votre interlocutrice, Élodie Lambert est présente sur site. Pendant toute la durée des travaux, elle vous accompagnera pour faciliter votre quotidien, dans votre quartier.

Vous pouvez contacter Élodie Lambert,
au 07 62 02 02 72
ou écrire à la Société du Grand Paris depuis le formulaire de contact