Retour sur les premiers mois de chantier à Maisons-Alfort

Mis à jour :
Chantier de la gare Le Vert de Maisons © Devisubox, Société du Grand Paris
Chantier de la gare Le Vert de Maisons © Devisubox, Société du Grand Paris

La gare Vert de Maisons est en chantier depuis mars 2017. La construction prochaine de sa partie souterraine est l’occasion de dresser le panorama des travaux réalisés, en cours et à venir.

En mars dernier, le chantier de la gare Vert de Maisons s’est installé à Maisons-Alfort. Après une première phase de remblaiement du terrain, une paroi moulée est réalisée le long des voies SNCF. Il s’agit d’une paroi de béton de 17 m de profondeur qui soutiendra les voies pendant les travaux.

Une fois cette première étape terminée, SNCF réalisera un couloir de liaison sous les voies ferrées ; il sera ensuite raccordé à la future gare du Grand Paris Express pour faciliter les correspondances entre la ligne 15 Sud et le RER D.

Dans le même temps, la construction du nouveau bâtiment voyageur SNCF se termine. Il sera mis en service à la rentrée 2017.

La prochaine étape des travaux commencera cet été, avec la construction de la « boîte gare », qui s’appuie sur la technique des parois moulées.

Retrouvez ici tous les documents concernant les travaux à Maisons-Alfort


Mehdy Ossombo © Société du Grand Paris / Gérard Rollando

Pour la gare Vert de Maisons, votre interlocuteur, Mehdy Ossombo, est présent sur site. Pendant toute la durée des travaux, il vous accompagne pour faciliter votre quotidien dans votre quartier.

Vous pouvez contacter Mehdy Ossombo
au 07 62 02 02 64
ou écrire à la Société du Grand Paris depuis le formulaire de contact.