Lancement du diagnostic archéologique à La Courneuve-Six Routes

Mis à jour :
Diagnostic archéologique © Gérard Rollando / Société du Grand Paris
Diagnostic archéologique © Gérard Rollando / Société du Grand Paris

Un diagnostic archéologique est mené à l’emplacement de la future gare La Courneuve Six-Routes, dans le cadre d’une démarche préventive.

Un diagnostic archéologique est réalisé en juin 2017 au niveau du carrefour des Six-Routes, à l’emplacement du restaurant Quick récemment démoli.

Cette démarche préventive vise à détecter d’éventuels vestiges présents dans le sous-sol, avant que celui-ci soit investi par les travaux de construction de la gare du Grand Paris Express. L’Institut national de recherches archéologiques préventives (Inrap) est en charge de ce diagnostic.

Le plan ci-dessous présente la zone de chantier et les incidences sur le quartier. Cette intervention se déroulera à l’intérieur de la zone de chantier existante, en place depuis le mois de février 2017.

Capture écran

La Société du Grand Paris veille à tout mettre en œuvre pour réduire la gêne occasionnée et vous remercie de votre compréhension.

Retrouvez ici tous les documents concernant les travaux à La Courneuve Six-Routes.

Pour avoir davantage d’information sur les diagnostiques archéologiques, cliquez ici.


Pour la gare La Courneuve Six-Routes, votre interlocutrice, Emmanuelle Chaussepied, est présente sur site. Pendant toute la durée des travaux, elle vous accompagne pour faciliter votre quotidien dans votre quartier.

Vous pouvez contacter Emmanuelle Chaussepied au 06 68 82 62 85 ou écrire à la Société du Grand Paris depuis le formulaire de contact.