La Courneuve « Six Routes » : le chantier s’installe autour du Quick

Mis à jour :
Le carrefour des Six Routes de la Courneuve © Société du Grand Paris / Gérard Rollando
Le carrefour des Six Routes de la Courneuve © Société du Grand Paris / Gérard Rollando

Alors que le déplacement de réseaux souterrains se poursuit, la deuxième phase des travaux préparatoires à la construction de la gare La Courneuve « Six Routes » commence en ce début d’année 2017, avec la démolition du Quick.

Le chantier de démolition du restaurant Quick de la place de l’Armistice est en cours d’installation. Cette opération vise à libérer l’espace nécessaire à la construction de la gare du Grand Paris Express.

Circulations modifiées
Durant les travaux, les circulations piétonnes et automobiles sont modifiées. Au niveau de la place de l’Armistice, la zone de chantier empiète sur la chaussée et entraîne des déviations de circulation. Autour du carrefour, la giration est modifiée, et des feux tricolores sont installés aux alentours de la zone de chantier.

Ainsi, depuis l’avenue du Général-Leclerc, l’accès au carrefour se fait via le boulevard Pasteur. Depuis le carrefour, l’accès à l’avenue du Général-Leclerc se fait également par le boulevard Pasteur.

L’accès piéton à l’avenue du Général-Leclerc est conservé et sécurisé grâce à la création d’un espace le long du chantier, depuis la rue de Saint-Denis jusqu’au boulevard Pasteur.

170202_Q3_TP_Plan_IF_LCO_LIR2_V2

Deux arrêts déplacés 
La zone de chantier entraîne également le déplacement de deux arrêts de bus au niveau du boulevard Pasteur. Les arrêts temporaires des lignes 150 et 250, à destination de Porte de la Villette et Fort d’Aubervilliers, restent situés avenue Roger-Salengro.


emmanuelle chaussepied

Pour la gare La Courneuve « Six Routes », votre interlocutrice, Emmanuelle Chaussepied, est présente sur site. Pendant toute la durée des travaux, elle vous accompagne pour faciliter votre quotidien dans votre quartier.

Vous pouvez la contacter par téléphone
au 06 68 82 62 85

ou écrire à la Société du Grand Paris depuis le formulaire de contact.