Gare Bry – Villiers – Champigny : les chantiers s’installent

Mis à jour :
Le site de la gare Bry-Villiers-Champigny avant l’arrivée des entreprises de BTP © Société du Grand Paris
Le site de la gare Bry-Villiers-Champigny avant l’arrivée des entreprises de BTP © Société du Grand Paris

Les chantiers s’installent sur les sites de la gare Bry-Villiers-Champigny et de l’Installation terminale embranchée.

Les travaux de la ligne 15 Sud du Grand Paris Express démarrent sur le site de la future gare Bry  – Villiers – Champigny et sur celui de l’Installation terminale embranchée (ITE). Sur ce dernier site sera construite une voie ferrée pour évacuer par train des déblais produits par le chantier.

Jusqu’à la fin du mois de mai, le groupement d’entreprises Eiffage – Razel Bec prend possession du site de la gare en installant des barrières provisoires et en réalisant des travaux de débroussaillage.

Dans le même temps, SNCF Réseau s’installe sur le site de l’ITE. Des barrières provisoires et des travaux de débroussaillage sont également prévus sur la même période que sur le site de la gare.

plan IC 1 BVC ITE recadré V3

La Société du Grand Paris veille à tout mettre en œuvre pour réduire la gêne occasionnée et vous remercie de votre compréhension.


Wilson Cadignan © Société du Grand Paris / Gérard Rollando

Pour la gare Bry-Villiers-Champigny, votre interlocuteur, Wilson Cadignan est présent sur site. Pendant toute la durée des travaux, il vous accompagne pour faciliter votre quotidien, dans votre quartier.

Vous pouvez contacter Wilson Cadignan,
au 07 62 02 02 64
ou poser vos questions à la Société du Grand Paris via le formulaire de contact