Bry – Villiers – Champigny : travaux préparatoires à la construction de deux ouvrages annexes

Mis à jour :
Espace vert dans le centre ville © Société du Grand Paris / Gérard Rollando
Espace vert dans le centre ville © Société du Grand Paris / Gérard Rollando

En amont de la construction de deux puits d’accès pour les pompiers, des travaux préparatoires ont débuté à Villiers-sur-Marne. Des réseaux enterrés sont déviés avenue Henry Dunant et deux parcelles sont démolies rue Mozart. 

Des puits de ventilation et de sécurité seront installés le long du tracé du métro, tous les 800 mètres environ. Avant de creuser et de réaliser ces ouvrages annexes, il est nécessaire de libérer les terrains et de dévier hors du périmètre du futur chantier tous les réseaux enterrés qui s’y trouvent aujourd’hui. A Villiers-sur-Marne, des travaux préparatoires à la construction de deux puits d’accès pompier situés le long du tracé de la ligne 15 Sud ont commencé .

Un premier puits sera implanté le long de l’avenue Henry Dunant. Les travaux préparatoires à sa réalisation ont débuté le 31 octobre et se poursuivent jusqu’au 25 novembre. Ils concernent la déviation des réseaux Orange. Pour que l’entreporise puisse intervenir, une circulation automobile alternée sur une portion de l’avenue a été mise en place et des feux tricolores ont été temporairement installés. La circulation piétonne est maintenue et la sortie du parking de la résidence « Les Morvrains » préservée.

Voici le plan de situation indiquant la zone d’intervention pour le chantier et les modifications de circulation dans le quartier :

Villier IF Dunan

Rue Mozart, deux parcelles situées aux abords d’un second puits de secours de la ligne 15 Sud sont en cours de démolition. Ces travaux sont réalisés par l’entreprise Brunel démolition et se dérouleront jusqu’en janvier 2017, aux numéros 13 et 15 de la rue, entre 7h et 18h. Voici le plan de situation indiquant la zone d’intervention du chantier :

Villiers Rue Mozart

Retrouvez toutes ces informations dans les infos flash de la ville

> En savoir plus sur les ouvrages annexes


© Société du Grand Paris / Gérard Rollando

Pour la gare Bry – Villiers – Champigny, votre interlocuteur, Wilson Cadignan est présent sur site. Pendant toute la durée des travaux, il vous accompagnera pour faciliter votre quotidien, dans votre quartier.

Vous pouvez contacter Wilson Cadignan,
au 07 62 02 02 64
ou par le formulaire de contact